Nous contacter

Le planétariste doit être au coeur du dispositif. , et se doit de communiquer sa passion, sinon la séance de planétarium n’aura aucune âme ni saveur et sera vite oubliée par le public.

Notre marraine

Susan Button

Je suis très heureuse d’apprendre l’existence de cette nouvelle organisation qui se concentre spécifiquement sur les présentations interactives et qui a été créée pour aider les planétariums de taille modeste, notamment itinérants. Généralement, ces dômes sont gérés et opérés par une seule personne et cet isolement restreint les initiatives innovantes, la recherche de matériels et l’élaboration de nouveaux contenus. La créativité s’épanouit avec les collaborations, en améliorant la productivité et l’impact que nos petits dômes peuvent avoir sur la communauté. Une caractéristique particulièrement importante de cette organisation est l’aide qu’elle peut apporter à construire soi-même un projecteur à faible coût. Plus de 100 planétariums, rien qu’en France, utilisent ce système de projection et un logiciel de planétarium gratuit.

J’ai déjà pu constater à quel point cette association est productive et je vous souhaite sincèrement de continuer à travailler avec succès.

Susan Reynolds Button : Présidente du comité des planétariums portables de l’IPS

https://www.ips-planetarium.org/page/portablecom

Notre parrain

Dominique Proust

Le planétarium, quelque soit sa taille, est un des lieux où le message de la science est porté au plus grand nombre, comme instrument de liberté.

Dominique Proust : Observatoire de Paris et Observatoire Européen Austral

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Proust




Le conseil d’administration

Une équipe dynamique au service de tous

Yves Lhoumeau (coprésident)
Lionel Ruiz (coprésident)
Jérôme Galard (secrétaire)
Dhyana Salazar (secrétaire adjoint)
Patrick Berger (trésorier)
Julien Crespin (trésorier adjoint)
Élodie Chaves (site web)
Axelle Verniolle (site web)
François Pedron (consultant)